Concours zéro déchet

Coucou ♥

Cela fait un bon moment que je n’ai pas publié d’articles sur mon blog comme vous avez pu le remarquer. J’ai mené plusieurs projets de front ces derniers temps (dont l’un qui s’est concrétisé il y a peu) et l’autre raison est que je dois effectuer la migration de mon blog vers une nouvelle plate-forme car mon espace disponible arrive à saturation. Je repousse cette opération le plus tard possible car psychologiquement j’ai peur de perdre tout le travail de ces 4 années de blogging et d’autre part je ne suis pas une spécialiste de l’informatique… Cela peut paraître bête mais c’est ainsi 😉

Trêve de blabla, je vous retrouve aujourd’hui pour un concours que je vous avais promis mais j’attendais que la rentrée de septembre soit passée pour vous le proposer. Il s’agit d’un concours sur la thématique du zéro déchet, de l’artisanat et du Made in France, trois notions qui me tiennent particulièrement à coeur et auxquelles je suis sensible.

C’est parti pour la présentation du lot!

Lingettes réutilisables

Lingettes Neobulles

Commençons avec ce pack de 5 lingettes lavables et donc réutilisables, de la marque Neobulle qui est spécialisée dans l’univers du bébé et de la maman, notamment au niveau du portage et des soins. Ces lingettes possèdent une face en polaire et l’autre en éponge de bambou et servent donc respectivement à appliquer le liniment, ou à absorber et sécher. Si vous n’avez pas de bébé, elles peuvent tout à fait convenir pour le démaquillage à l’huile par exemple, afin d’éliminer toute trace sur votre visage, ou bien pour rincer un masque. Dans tous les cas, leur douceur devrait vraiment vous plaire…

Mouchoirs  & essuie-tout

Mouchoirs en tissu et essuie-tout réutlilisable
Et si nous revenions aux basiques? Je veux bien sur parler des mouchoirs en tissu, ceux qu’utilisaient nos grand-parents, nous parents et moi-même aussi d’ailleurs. Je sais que certaines personnes ne trouvent pas cela hygiénique du tout, mais le but étant de laver le mouchoir après utilisation, si vous en avez un stock suffisant, le problème se règle de lui-même, non? Je vous propose cet ensemble de deux mouchoirs dans un tissu en coton fleuri, cousu par mes soins, et qui pourrait constituer un début de stock pour la saison automne/hiver. Il s’agit d’un tissu acheté en seconde main chez Emmaüs.

Pour continuer dans la confection artisanale, vous trouverez une feuille d’essuie-tout cousue par moi-même encore une fois, dans des tissus certifiés Oeko-tex, avec un côté en coton imprimé et l’autre en tissu éponge dans des tons de bleu. Il est bien épais et pourra vous servir à éponger une tâche, essuyer la bouche de vos enfants, ramasser les miettes sur une table, faire la poussière sur vos meubles, essuyer le bord de votre évier etc… Il suffira de le laver après utilisation pour le retrouver comme neuf.

Pochette à savon

Pochette à savon

Je termine avec une dernière création personnelle qui est une pochette à savon cousue dans du coton enduit rayé et certifié Oeko-tex également. A l’intérieur vous y trouverez non pas le savon qui figure sur cette photo, mais un lot de chutes de savon au calendula achetées sur un marché de la Slow Cosmétique à Marseille cet été. Cette pochette vous permettra de glisser votre savon ou votre shampoing solide lors de vos déplacements en week-end ou en vacances, même s’ils sont encore humides. Vous pourrez la laver à la main en la rinçant tout simplement à l’eau.

J’espère que ce petit concours vous plaît 😉 On est loin des lots importants offerts par des marques mais voilà, je suis une petite blogueuse avec une petite communauté qui  grandit au fil du temps et que j’apprécie énormément. Vous offrir ces quelques créations a beaucoup de sens pour moi , et sachez qu’elles ont été réalisées avec soin et amour. Disons que l’on est dans une autre démarche et j’espère vous faire découvrir le monde du zéro déchet avec ces quelques accessoires du quotidien.

Conditions de participation

coffee-2425294_640

Comme ce concours s’adresse spécialement à ma communauté, la première condition est donc d’être abonné(e) à mon blog.

Comme d’habitue pour les concours, envoyez-moi ensuite un petit mot par mail à l’adresse suivante : naturelle.en.soi@gmail.com pour m’indiquer votre participation. J’aurai ainsi vos coordonnées pour vous prévenir si vous êtes le ou la gagnante.

Et c’est tout!

Vous avez 15 jours pour participer puisque je clôture le concours le mardi 12 novembre à 19h. Comme je vous le disais plus haut, j’enverrai le soir même ou le lendemain un mail à la personne qui aura remporté ce lot.

Bonne chance à toutes et tous!

On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles quand j’aurai réglé mon problème de plate-forme 😉 D’ici là, prenez bien soin de vous ♥

Marie-Hélène


3 réflexions sur “Concours zéro déchet

  1. Merci pour ce joli concours. Bravo à toi pour les articles réalisés de tes propres mains 👍
    Je croise les doigts pour la migration de ton blog. A bientôt

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s