Favoris de l’automne #5

Hello ♥

Mon problème de blog n’est pas encore résolu mais cela me manque tellement que j’ai supprimé deux articles qui n’étaient plus d’actualité pour pouvoir vous écrire celui-ci et un autre devrait bientôt arriver dans la foulée. Je reviens donc aujourd’hui pour vous présenter mes produits chouchous de l’automne, une petite sélection que je fais chaque saison et cela ne concerne pas uniquement des cosmétiques comme vous pourrez le constater au fil de votre lecture.

Chocolat…

Chocolat Lidl

En grande gourmande que je suis, commençons par ce chocolat noir de la marque J.D Gross, issu du commerce équitable et déniché tout simplement chez Lidl, une enseigne que je ne fréquente jamais mais dans laquelle je me suis rendue il y a quelques semaines davantage par curiosité que pour y faire de vraies courses. Ce que j’apprécie dans ce chocolat est que son parfum est dû aux éclats d’amandes torréfiées et aux écorces d’orange confites et non pas à la présence d’huiles essentielles comme c’est parfois le cas, huiles que j’ai énormément de mal à digérer. Ici le goût est présent, délicieux et bien équilibré, et le format généreux de chaque carré est vraiment appréciable. J’ai également goûté la version à la framboise qui est un régal et que je valide à 100%!

Pinceaux à maquillage

Pinceaux teint

Mes deux pinceaux pour le teint ayant littéralement rendu l’âme après plusieurs années de bons et loyaux services, je me suis mise en quête de les remplacer. Je suis allée chez Séphora car ils proposent une gamme de pinceaux vegan et en allant les toucher en magasin, leur douceur absolue et la densité des poils m’ont convaincue de repartir avec. J’ai donc choisi le pinceau 04 pour appliquer le blush, ainsi que le pinceau 06 qui peut être utilisé pour différentes textures de produit (liquide, poudre ou crème) mais que je réserve pour le moment à ma poudre de soleil Purobio. Je salue au passage l’effort de la parfumerie; en effet, le papier de l’étui des pinceaux et le bois du manche sont issus de forêts gérées durablement, tandis que l’encre sur l’étui est d’origine végétale.

Bougie naturelle

Bougie Bout de chandelle

C’est en me rendant dans une boutique de créateurs avec ma soeur l’été dernier que j’ai découvert la marque Bout de chandelle. Derrière le joli nom « Voie lactée » se cache une bougie fabriquée artisanalement avec de la cire de colza et une mèche en bambou qui crépite délicatement pendant le brûlage. Son parfum est un mélange très réussi de vanille, d’ambre et de cuir qui, ensemble, traduisent un côté à la fois doux, épicé et très naturel, avec la prédominance de la vanille. Il est présent sans être envahissant et trouve tout à fait sa place lors  d’une soirée d’automne ou d’hiver pour sublimer une ambiance tamisée.

Cosmétique naturelle

gel nettoyant visage

Je poursuis avec mon gel nettoyant du moment pour le visage, celui de la marque Transparence. Lauréat de la mention Slow cosmétique, il est destiné aux peaux sensibles grasses ou mixtes et vient la nettoyer en douceur et en fraîcheur. Je l’utilise en double nettoyage après m’être démaquillée à l’huile végétale. Une toute petite quantité de produit suffit et pourtant il mousse légèrement et ne pique pas les yeux. Moi qui ne suis pas très fan de l’odeur de lavande je trouve celle-ci particulièrement discrète et subtile, j’aime beaucoup… C’est un gel très économique, avec une jolie composition, qui est en plus fabriqué dans mon département donc je suis ravie de soutenir le jeune couple adorable qui a créé cette marque.

Mon beau sapin roi des forêts

epicéa

Je termine par celui qui est arrivé dernièrement chez moi : j’ai nommé mon sapin de Noël 🙂 Après quinze ans passés avec un sapin en plastique, j’ai décidé de donner ce dernier à Emmaüs pour passer à quelque chose de plus naturel et authentique. J’ai choisi un petit épicéa bleu en pot qui peut être replanté par la suite et qui provient des Hautes-Alpes, donc de ma région. Je suis très satisfaite de mon choix et des critères éthiques qui me tenait à coeur pour cet achat. Depuis, il se pare de décorations en bois et de quelques boules, le tout dans des tons de rouge et blanc.

N’hésitez pas à me faire part à votre tour de vos favoris d’automne dans les commentaires 😉 En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine…

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s