Mes indispensables pour la plage

Hello ♥

vacances

A l’heure où je vous écris cet article je suis en vacances pour une dizaine de jours à la montagne. Je fréquente la plage ici aussi bien que chez moi puisque je vis dans le sud de la France, et l’idée de vous partager mes indispensables a émergé. Mer, piscine ou lac, ils vont donneront peut-être quelques idées pour votre future destination même si ce sont de grands classiques comme vous le verrez…

Crème solaireCrèmes solaires

J’utilise deux crèmes solaires différentes, l’une pour le visage et l’autre pour le corps. Je reste une inconditionnelle de la gamme Alga maris des Laboratoires de Biarritz, et notamment de la crème visage en indice 30. Facile à doser et rapide à pénétrer dans la peau, son parfum de coco et de vanille est tout simplement addictif.

Pour le corps j’ai voulu tester cette année le spray haute protection en indice 30 également, de la marque Alphanova Sun. Avec des filtres minéraux d’origine naturelle, un format très pratique d’utilisation, et une contenance de 125 g, elle est sans risque de pollution pour l’environnement lors de la baignade. En revanche je suis moins fan de son odeur et du léger film blanc qu’elle laisse sur la peau après application, ce qui ne m’empêchera pas de la terminer quand même.

Hydrolat de camomille

hydrolat camomille

Comme je vous le disais dans mon dernier article, l’hydrolat fait partie de mes basiques. A la plage, cette eau florale de camomille m’aide à me rafraîchir comme le ferait un simple spray d’eau thermale. Destinée aux peaux sèches et sensibles, elle apaise et soulage, ce qui la rend particulièrement utile pour lutter contre les agressions du soleil, du sel de mer et du chlore. Je la conserve au réfrigérateur avant de la glisser dans un sac isotherme avec des pains de glace pour conserver sa fraîcheur et ses qualités.

J’en vaporise également sur mes cheveux mouillés ou humides afin de leur apporter quelques reflets blonds. En effet, la camomille est connue et reconnue pour éclaircir sa chevelure, surtout lorsqu’on la laisse sécher au soleil. Je couple cette astuce à une infusion de cette fleur qui me sert de dernière eau de rinçage à chaque shampoing.

Lunettes de soleil

lunettes de soleil

Je quitte les cosmétiques pour vous parler d’un accessoire absolument indispensable : les lunettes de soleil. Impossible de lézarder, lire, pique-niquer ou même discuter sans protéger ses yeux des rayons. A chacun ses goûts en matière de forme, de couleur et de taille. Le plus important est que l’indice de protection solaire des verres soit adapté : un verre de catégorie 3 est ce qui convient totalement pour la plage.

Baume à lèvres

Soin des lèvres Cattier

On a tendance à penser à bien protéger sa peau et ses cheveux mais les lèvres restent souvent les grandes oubliées de l’équation et pourtant, il est important de préserver aussi cette zone fragile. J’utilise pour cela un stick à lèvres de la marque Cattier à base d’huile d’olive et de mangue sauvage, qui apporte nutrition et hydratation tout en les réparant. Il laisse un film gras sur les lèvres, est efficace dans la durée et a une odeur très agréable. Je vous le recommande même tout au long de l’année…

Lingettes

Lingettes Eco by Naty

Sur ce point on est très loin du côté écolo car je vais vous parler de lingettes jetables; disons plutôt que c’est l’aspect pratique que je privilégie ici. Je choisis une version la moins chimique possible comme celles que vous voyez sur la photo, de chez Eco by Naty, dénichées chez Monoprix. Sans parfum ni plastique, sans produits chimiques nocifs, elles sont hypoallergéniques et vegan; il s’agit en réalité de lingettes pour bébé.

Il arrive très régulièrement de se retrouver sur une plage sans douche pour se rincer du sel de mer après une baignade et je trouve que cette alternative est la bienvenue pour garder une peau propre sans l’irriter. C’est ma façon personnelle de patienter jusqu’au retour à la maison où une bonne douche est de rigueur.

Je glisse tous ces indispensables dans une jolie pochette offerte par ma meilleure amie et voilà, je suis parée de la tête aux pieds…

Et vous, quels sont vos produits spécifiques pour la plage?

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s