Mes favoris de l’hiver 2020

Hello ♥

Le printemps étant bel et bien installé, je pense qu’il est plus que temps de vous retrouver comme à chaque fin de saison afin vous dévoiler les produits pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur. Je vais donc vous présenter les soins du visage et du corps qui m’ont accompagnés avec douceur et efficacité durant cette période hivernale.

Masque barrière

C’est l’une de mes élèves qui m’a offert ce joli masque barrière avec un imprimé musical (pour celles et ceux qui me découvrent à peine, je suis violoncelliste et j’enseigne la musique). Je ne le porte qu’à l’école de musique dans laquelle je travaille car il s’accorde parfaitement au contexte et j’aime faire croire à mes élèves qu’ils vont devoir lire les notes inscrites dessus (et ça marche^^). Dans tous les cas il suscite des remarques bienveillantes de la part de mes collègues, élèves et parents d’élèves.

Il est fabriqué dans un coton assez épais mais comme il est plutôt grand et possède un pince-nez je peux respirer dedans sans trop de difficulté. Les élastiques sont confortables et ne font pas mal aux oreilles, un détail non négligeable lorsqu’on doit le porter plusieurs heures d’affilée. Je considère ce masque comme un accessoire personnalisé qui me définit en partie puisque la musique occupe une place majeure dans ma vie. Il me semble que ce masque vient de la librairie musicale de ma ville mais j’ai trouvé l’équivalent sur Etsy.

Crème pieds – Fleurance nature

Mes pieds sont dans un état de sécheresse tout au long de l’année alors je suis toujours à la recherche d’un bon produit à la fois nourrissant et hydratant pour en prendre soin au quotidien. J’ai opté pour le soin des pieds hydratant de la marque française Fleurance nature, que j’applique matin et soir notamment sur mes talons, ainsi que sur mes mains malmenées par les lavages à répétition et le gel hydroalcoolique.

Sa formule à base de gelée royale, beurre de karité, huiles végétales, glycérine et aloe vera est le cocktail parfait qui répond à mes attentes. C’est une crème plutôt légère et fluide, au parfum très discret et agréable à masser sur la peau. Elle laisse mes pieds (et mes mains) doux, bien hydratés et nourris sans avoir une sensation de film gras. C’est une agréable découverte que je vous invite à tester à l’approche des beaux jours, une période propice où nos pieds sont de sortie… J’ai découpé le haut de mon tube il y a deux jours pour pouvoir la prélever jusqu’à la dernière goutte et j’ai vraiment été surprise de la quantité restante à l’intérieur!

Sérum visage – Absolute organic

J’ai déniché ce sérum anti-âge pour tous les types de peaux sur le site de Beauté privée sur lequel je passe commande régulièrement en prenant soin de bien décrypter les compositions avant (vous pouvez bénéficier de 5€ sur votre première commande en utilisant mon lien de parrainage : http://bp.ht/1l3ef). Vu son prix initial je n’aurais pas pu me l’offrir car il ne rentre clairement pas dans mon budget.

Mon produit se présente dans un packaging différent de celui proposé actuellement, c’est un joli flacon en verre muni d’une pompe qui permet de délivrer la juste dose. Sa composition change aussi : les ingrédients de la liste INCI sont globalement identiques mais n’apparaissent pas dans le même ordre. Heureusement dans les deux cas ce sont l’aloe vera et la glycérine qui arrivent en tête et rendent ce produit efficace (en général c’est souvent l’eau que l’on retrouve en majorité dans les cosmétiques).

Sa texture est fluide comme un lait et je ne me lasse pas de son odeur délicate et poudrée. J’en prélève deux pompes matin et soir et je fais pénétrer le sérum en tapotant doucement mon visage jusqu’à ce que tout soit bien absorbé. Il me fait une peau de bébé : douce comme du velours, repulpée, souple et hydratée. Je fais suivre cette étape d’une BB crème pour la journée et d’une crème hydratante pour la nuit. Je dois dire que pour une fois, ma peau mixte à tendance déshydratée semble vraiment trouver son compte sur du long terme et je pense que ce sérum y est pour quelque chose 😉 La cerise sur le gâteau? Sa contenance de 50 ml dure beaucoup plus longtemps que je ne l’aurais imaginé, surtout avec une utilisation biquotidienne.

Baumes à lèvres – Burt’s bees

Il est compliqué pour moi de trouver de bons baumes à lèvres sans beurre de karité, un ingrédient qui me provoque une réaction allergique. C’est la raison pour laquelle je fabrique le mien (voici le DIY) mais j’aime aussi attiser ma curiosité et faire de nouvelles découvertes, ce qui est le cas avec les baumes antioxydant et nourrissant de la marque américaine Burt’s bees.

Le premier est à l’huile de grenade et laisse les lèvres légèrement teintées à l’application, tandis que le second est au miel. J’aime à la fois leur efficacité puisque la nutrition et la protection sont au rendez-vous, ainsi que la sensorialité que je rencontre rarement avec ce type de produit. Les parfums sont très présents mais ce point ne me dérange absolument pas, bien au contraire. C’est un vrai plaisir d’utilisation et je compte bien découvrir les autres senteurs proposées par la marque, notamment mangue, miel-matcha, pamplemousse rose, vanille et coco-poire.

Baume visage – Naturado

Je termine ces favoris avec le baume Eclat du visage que la marque Naturado en Provence m’avait envoyé pour test. Comme je vous l’ai précisé à plusieurs reprises sur mon blog, j’apprécie énormément les odeurs des cosmétiques de cette marque car elles changent de celles des huiles essentielles ou végétales, et ce baume à la figue en fait clairement partie…

Très facile à prélever et légèrement fondant, il se compose de beurre de karité, huile de tournesol, parfum, beurre de cacao, cire d’abeille, vitamine E, extrait de figue et extrait de fleur de figuier de barbarie. C’est un pur délice à masser sur la peau du visage et cela en fait un moment particulièrement agréable. Malheureusement au bout de quelques applications des imperfections sont apparues à plusieurs endroits et ont mis un moment à s’estomper. J’ai donc arrêté de l’utiliser et tout a fini par rentrer dans l’ordre. Je pense que ce baume était un peu trop riche pour ma peau ou qu’il ne répondait pas à ses besoins du moment. Pour ne pas perdre le produit je l’ai appliqué sur le corps et là je n’ai noté aucun problème. Ma peau sèche l’a adoré et ce parfum qui reste longtemps sur la peau n’était pas pour me déplaire… Il a vraiment bien hydraté, nourri, assoupli et adouci mon épiderme donc je ne regrette pas de l’avoir gardé. Sachez que si un cosmétique ne vous convient pas pour son usage initial, vous pouvez toujours le détourner pour une autre utilisation : un shampoing lave aussi bien qu’un gel douche, une crème visage hydrate aussi le corps, une huile corporelle peut être également utilisée sur les cheveux etc…

Et vous, quels ont été vos coups de coeur durant l’hiver dernier?

En attendant de vous retrouver dans un prochain article, prenez soin de vous ♥


2 réflexions sur “Mes favoris de l’hiver 2020

  1. hello ! Ton masque est sympa 🙂 je ne connais aucun de ces produits mais j’ai entendu parlé du sérum visage Absolute, pourquoi pas l’essayer quand j’aurais terminé tous mes stocks !

    Bisous !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s