Mes favoris du printemps 2021

Hello ♥

J’espère que vous allez bien… Il y a longtemps que je n’étais pas venue sur mon blog et pourtant, j’ai tant de choses à vous partager! Mon activité professionnelle a été très prenante, particulièrement ces dernières semaines et je n’avais plus l’énergie pour faire autre chose. Je n’aime pas bâcler mes articles donc j’ai préféré m’abstenir et traiter les priorités de mon quotidien. J’ai aussi un projet sur le feu que j’espère vous dévoiler très bientôt (peut-être dans le prochain article?^^). Sachez que si mon univers vous intéresse, vous pouvez venir me rejoindre sur Instagram car je poste presque quotidiennement (mon pseudo : naturelle_en_soi).

Après tout ce bla-bla et avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous dire que je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui car j’aime toujours autant écrire ! Comme vous l’avez vu dans le titre, l’article du jour porte sur mes favoris du printemps puisque nous avons récemment franchi le cap de l’été…. Je vais donc vous présenter les 5 produits chouchous que j’ai adoré utiliser ces derniers mois 🙂

Beurre corporel – Nacomi

Beurre corporel crème brûlée à la vanille, Nacomi

Je commence avec un beurre corporel de la marque polonaise Nacomi, une ode à mes origines 😉 Vegan, il se présente dans un grand pot en plastique de 100 ml et a une composition minimaliste à base de beurre de karité, huile d’amande douce et parfum, à la manière d’une chantilly de karité. Son odeur gourmande de crème brûlée à la vanille reste un bon moment sur la peau et elle est parfaite pour mon bec sucré même si je sais qu’elle est dûe à la présence de parfum et non pas d’huile essentielle. Elle a donc un côté un peu moins naturel mais correspond plutôt bien à ce que je recherche en ce moment : des senteurs un peu plus conventionnelles et réconfortantes.

Le beurre a une texture compacte et granuleuse lorsque je le prélève, puis se transforme en huile lorsque je le chauffe entre mes mains avant application. Il pénètre bien mais comme ce n’est pas une huile sèche, il laisse un film protecteur sur la peau donc il faut patienter un peu avant de pouvoir s’habiller. Comme il me reste environ un tiers de produit, je vais pouvoir continuer de l’utiliser cet été. Il sera parfait pour prendre soin de ma peau lors des retours de plage, ou ponctuellement à la sortie de la douche quand je sens que mon corps a besoin d’être nourri.

Le rapport qualité/prix est parfait surtout si vous l’achetez sur un site de vente privée. J’ai très envie de découvrir d’autres références de la marque que je vous recommande d’aller découvrir d’un peu plus près si ce genre de produit vous plait.

Crème visage – Fleurance nature

Crème réconfortante anti-rides nuit, Fleurance nature

Je poursuis avec la crème réconfortante anti-rides pour la nuit de la gamme Elixir royal de la marque Fleurance nature. J’avance en âge et mes besoins évoluent donc j’utilise cette catégorie de produits depuis quelques années pour tenter d’offrir le meilleur à ma peau. En effet, c’est la nuit qu’elle se régénère, le soir est par conséquent un moment propice pour la chouchouter.

Cette crème est contenue dans un pot en verre de 50 ml et a une consistance assez fluide, à mi-chemin entre une crème et un lait. Elle pénètre très rapidement et donne un effet immédiat de peau douce, souple et repulpée qui perdure jusqu’au lendemain matin. Contrairement au premier produit dont je vous ai parlé, la composition de celui-ci est très longue mais contient des ingrédients et actifs très intéressants comme la glycérine, la gelée royale, l’acide hyaluronique ou encore le collagène végétal. Ce mélange donne un cocktail nourrissant et hydratant dont je ne saurais vous dire s’il a un effet anti-rides mais en tous cas il fait du bien à ma peau. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et la quantité descend très doucement donc je pense que j’en aurai pour tout l’été également, ce qui le rend plutôt économique.

Base à paupières – Santé

Base à paupières liquide matifiante, Santé Naturkosmetik

Passons à un produit de maquillage qui révolutionne littéralement ma petite routine depuis quelque temps. Il s’agit de la base à paupières liquide matifiante de la marque allemande Santé naturkosmetik. Depuis toujours, la tenue de mes fards à paupières laisse à désirer car ils filent dans les plis et il arrive qu’on devine à peine la couleur utilisée : c’est ce qui arrive lorsqu’on a les paupières un peu grasses. L’occasion s’est présentée lors d’une vente privée pour cette base et je dois dire que le hasard a bien fait les choses même s’il faut mettre en place quelques gestes pour la dompter.

Je l’ouvre et la prélève en laissant l’embout tête en haut car elle sort toute seule du tube. L’équivalent d’un grain de riz est suffisant pour les deux yeux donc ce produit va m’accompagner durant plus d’une année, c’est certain! Sa couleur beige permet d’unifier les éventuelles petites imperfections présentes sur les paupières. Elle sèche très vite, probablement à cause de son action matifiante, donc il faut la travailler au doigt assez rapidement et ne pas se laisser surprendre. Je suis bluffée par le résultat obtenu puisqu’on voit clairement la teinte de mes fards, et ces derniers tiennent des heures sans migrer. Elle atténue donc sans problème le côté gras des paupières sur du long terme. Si vous avez la même problématique que moi je ne peux que vous inviter à essayer une base. Malheureusement il semblerait que celle-ci ne soit plus commercialisée mais il en existe dans d’autres marques green comme chez Lavera, Purobio, Zao ou Benecos.

Crème mains – Comptoirs & compagnies

Soin des mains au miel de Manuka, Comptoirs & Compagnies

Je continue avec le soin des mains réparation extrême de la marque Comptoirs & compagnie. Avant je réservais ce produit à la saison hivernale mais depuis l’utilisation prononcée du gel hydroalcoolique et du lavage plus fréquent des mains (notamment au travail), j’ai toujours un tube de crème sous la main pour faire face à la sécheresse et à la déshydratation de ma peau sur cette partie du corps.

Le miel de Manuka qui est l’actif phare de ce soin, arrive en quatrième position dans la liste INCI, un bon point à noter. Ce miel de qualité possède des propriétés réparatrices et antibactériennes qui donnent de très bons résultats. Peu de produit est nécessaire et l’odeur de miel est très agréable. Les mains retrouvent de la douceur, de la souplesse, et sont à la fois nourries et hydratées sans avoir de film gras en surface. Je l’ai même utilisé sur mes pieds car j’avais terminé ma précédente crème, et il a été efficace sur mes talons secs à raison d’une application matin et soir. Voilà typiquement un produit fiable qui vous permettra même de réparer vos gerçures, crevasses et problèmes d’eczéma. Je l’avais offert il y a quelques années à ma soeur aide-soignante pour l’aider à calmer le feu de ses pauvres mains abîmées au travail.

Masque hydratant – Centifolia

Masque hydratant pour le visage, Centifolia

Je termine avec le masque hydratant de la marque Centifolia dont j’affectionne justement les masques pour le visage. J’ai choisi celui-ci pour répondre aux besoins de ma peau mixte à tendance déshydratée même si j’avoue ne pas être très assidue dans la régularité d’utilisation.

Celui-ci contient du jus d’aloe vera et du beurre de karité en seconde et troisième position de la liste INCI, ainsi que du gingko biloba aux vertus apaisantes et antioxydantes. Voilà donc de quoi nourrir, hydrater et rendre la peau plus confortable et c’est précisément ce que m’apporte ce produit. Sa texture crème pénètre tellement vite dans ma peau que j’en mets en couche épaisse comme préconisé par la marque. Ensuite elle recommande de le laisser poser 5 à 10 minutes avant de retirer l’excédent avec un mouchoir ou en le rinçant à l’eau, mais ma peau a tellement besoin d’hydratation que je le garde toute la nuit et le lendemain tout a été absorbé pour laisser place à un côté souple et rebondi, doux et à un aspect velours. En un mot : je suis convaincue et je trouve le rapport qualité/prix excellent.

Et vous, quels ont été vos petits chouchous durant la période printanière? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires^^ En attendant de vous retrouver dans un prochain article (promis ça ne sera pas dans 2 mois!), prenez soin de vous ♥


2 réflexions sur “Mes favoris du printemps 2021

  1. Coucou ! J’aime beaucoup ces marques mais je ne connais pas les produits dont tu parles 🙂 en période chaude, je suis fan des produits à la vitamine C et du masque purifiant Leahlani Mermaid !

    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂
      Et bien je ne connais pas le masque dont tu parles alors merci pour ton partage^^
      Peux-tu m’en dire plus sur les produits à la vitamine C? Est-ce qu’ils sont particulièrement recommandés pour l’été par exemple?
      Belle journée à toi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s