Mes favoris de l’hiver 2022

Hello ♥

Notre rendez-vous saisonnier est arrivé, celui dans lequel je partage avec vous les produits coup de coeur qui m’ont accompagnée durant l’hiver, ces instants qui nécessitent de ralentir un peu son rythme intérieur, créer des moments doux et réconfortants et prendre soin de soi. Partons sans plus attendre à la découverte de mes 4 chouchous de ces dernières semaines.

Thés de Noël – terre d’Oc

Dans l’un de mes derniers articles, je vous faisais part de ma démarche de terminer mes stocks avant de racheter certains produits ou denrées, et le thé en faisait partie. J’ai fait une exception car depuis 2 ans je souhaitais m’offrir le lot de thés bio de Noël Terre d’Oc que l’on trouve à cette période chez Nature & découvertes. C’était donc un achat réfléchi et assumé que je ne regrette pas car j’aime les 3 saveurs proposées : thé vert pomme/cannelle, thé noir épices/poire et thé vert agrumes/pain d’épices.

J’apprécie le bel équilibre de chacun d’eux où l’on devine chaque composante sans que l’une ne soit prédominante, le tout sans ressentir l’amertume caractéristique du thé vert. L’intensité est vraiment parfaite, ni trop forte ni trop discrète et j’avoue que cela rend la dégustation très agréable, même après plusieurs passages (je réinfuse jusqu’à 3 fois). J’ai ainsi pu commencer mes journées en douceur et me faire des pauses gourmandes et cocooning comme je les aime.

Savon – Savon stories

Avec Louise Emoi, Savons stories est ma marque préférée de savons saponifiés à froid et je gardais bien au chaud cette édition limitée pour l’hiver afin de l’utiliser spécialement à cette période de l’année.

Fabriqué artisanalement en Provence, vegan, biologique et surgras, « le réconfortant » offre une mousse généreuse et lave sans agresser la peau. Son parfum exquis de cannelle et d’orange (la cannelle est mon épice préférée^^) est présent sans pour autant être envahissant. Il apporte un côté à la fois tonifiant, envoûtant et réconfortant : un joli cocktail par les temps froids qui courent. Ce savon peut s’utiliser autant sur le corps que sur le visage surtout si vous avez une peau mixte à grasse car il possède des propriétés astringentes et anti-inflammatoires. Voilà donc un joli petit bijou à utiliser sans modération sous la douche 🙂

Culotte – Sisters republic

Je vous parle bel et bien ici d’une culotte menstruelle, la meilleure innovation de cette dernière décennie selon moi en terme de confort, de praticité et de zéro déchet pour les femmes. Lors d’une vente privée sur l’application Choose (vous pouvez bénéficier de 10€ de réduction avec mon code de parrainage : 1899AC1E) j’ai vu la marque Sisters republic et tenté ma chance sans savoir si la coupe allait me convenir.

J’aimais beaucoup le côté féminin du modèle Colette avec sa dentelle en plumetis et je ne regrette pas mon choix car elle me va parfaitement et monte plus haut que celle de la marque Pourprées que je possédais mais que je n’ai finalement pas gardé (le modèle n’existe d’ailleurs plus). La doublure intérieure et la partie absorbante contiennent respectivement 95% et 65% de coton biologique tandis que l’extérieur est en microfibre. Les matières premières proviennent de Turquie, du Portugal et d’Espagne et ne sont pas traitées aux nano particules d’argent. J’aurais préféré une culotte fabriquée en France mais j’assume mon achat et j’en suis très contente malgré cette concession.

Gommage – The body deli

Pour terminer cet article de favoris je vais vous présenter le gommage aux myrtilles pour le visage de la marque américaine The body deli (vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction immédiate sur l’e-shop). Sa démarche consiste à fabriquer des produits à partir de fruits et légumes frais et bio, ce qui rend l’expérience sensorielle particulièrement intense et merveilleuse. J’avais découvert cet exfoliant grâce à un échantillon et ce fut un tel coup de coeur que je le voulais en grand format malgré son prix.

Il se présente dans un flacon en verre de 60 g et contient des antioxydants et des particules de terre très fines. Sa texture est à la fois ferme et fondante, parfaite pour être appliquée sur le visage sans en perdre dans le lavabo au passage. On peut l’appliquer plusieurs fois par semaine en le massant en mouvements circulaires et après le rinçage, la peau est absolument douce et lisse comme du velours. Je redoutais d’utiliser des gommages ne contenant pas de grains car psychologiquement je pensais qu’ils étaient inefficaces mais la preuve du contraire m’a été apportée par ce produit. J’essaie de faire de plus en plus attention à ma peau car le temps passe, ses besoins changent et je souhaite lui apporter le meilleur mais tout en douceur et en la respectant le plus possible. J’ai d’ailleurs hâte de tester l’échantillon du gel crème anti-âge « melon peptide » que je garde précieusement de côté (il n’est clairement pas dans mon budget…).

Je serais ravie de découvrir vos favoris de la saison dans les commentaires alors n’hésitez pas à les partager. En attendant de se retrouver dans un nouvel article, prenez soin de vous (surtout au vu des actualités du moment…) ♥


2 réflexions sur “Mes favoris de l’hiver 2022

  1. Hello ! J’adore The Body Deli et les tisanes ont l’air super (en tout cas le packaging et le reste :D). Est-ce que je me laisse tenter *il en reste dans mon magasin…*

    Bisous !

    J’aime

    1. Coucou^^
      Qu’as-tu testé comme produit de The body deli? Cette marque m’inspire beaucoup 🙂
      Je dis un grand OUI pour les thés (ce ne sont pas des tisanes, si jamais c’est ce que tu cherches) !!
      Bonne soirée 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s